ACCUEIL

 
Docteur Benedict LUST
 

Biographie courte du Dr Lust

 

Benedict Lust, Naturopathie et la Théorie de l'Universalisme Thérapeutique par James C. Whorton

 

Naturopathie
 

Présentation Générale

     

Quelques exemples orthodoxes :

       

 

HYDROTHÉRAPIE

         

PHYTO-AROMATHÉRAPIE

 

PETITE BIBLIOGRAPHIE

    Abbé Sébastien KNEIPP + + +
    Dr Paul CARTON
    Dr Alexandre SALMANOFF
    Dr Herbert SHELTON

 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

    Contact | e.mail
    Qui sommes-nous ?
    Gérard Monsterleet | Ses livres
    Plan du site
Dr Alexandre SALMANOFF

LE DOCTEUR AlexANDRE SALMANOFF
Zalmanov,
Aleksandr Solomonovitch
[1875-1964]

Le 4ème de couverture du livre Les mille chemins de la guérison ou De la cellule au soleil, écrit par ROGER NEYMAN, Secrétaire Général de l'Association Française des Amis du Docteur Alexandre Salmanoff, constitue une présentation lapidaire du Dr Alexandre Salmanoff et de son oeuvre :
Voici le dernier livre posthume, le véritable testament médical du Dr. Alexandre Salmanoff. Faut-il rappeler que le Docteur était diplômé des Facultés de Moscou, Berlin et Pavie. Qu'il fut le plus jeune professeur de médecine d'Allemagne, puis membre extraordinaire de l'Académie Royale de médecine d'Italie avant de devenir le père de la Capillarothérapie. Ancien directeur de toutes les villes thermales d'U.R.S.S., il lut aussi le médecin personnel de Lénine. 

Après Secrets et sagesse du corps (1958) et Le miracle de la vie (1960) - en passe d'être traduits dans le monde entier - œuvres dans lesquelles le Dr. Alexandre Salmanoff révélait dans un style accessible à tous les conclusions pratiques de travaux qu'il avait menés pendant plus de quarante ans et qui ont conduit à la guérison de très nombreuses maladies réputées inguérissables et à des rajeunissements spectaculaires, voici Les mille chemins de la guérison ou De la cellule au soleil, dernière œuvre du Docteur qu'il acheva peu de temps avant sa disparition survenue le 20 janvier 1964 dans sa 89me année. Cette dernière œuvre se situe dans la ligne des deux précédentes. Secrets et sagesse du corps avait été salué par la presse spécialisée européenne comme une "révolution médicale". Le miracle de la Vie en était la suite logique. L'œuvre magistrale d'un clinicien-philosophe, héritier des grands encyclopédistes, qui livre son expérience de la vie, de la maladie, du vieillissement et des moyens d'y remédier. Les mille chemins de la guérison ou De la cellule au soleil est une œuvre enrichissante pour chacun. La voix d'un homme exceptionnel s'y élève, une voix de plus en plus écoutée cor elle s'est révélée prophétique. C'est le message de vie de celui que l'on a pu surnommer le "médecin miraculeux".

L'œuvre écrite essentielle du Dr Alexandre SALMANOFF

- SECRETS ET SAGESSE DU CORPS (MÉDECINE DES PROFONDEURS, I) [1958] , 360 pages sous couv. ill., 140 x 200 mm. Collection L'Ordre du jour, La Table Ronde -. ISBN 2710319098.
- LE MIRACLE DE LA VIE (MÉDECINE DES PROFONDEURS, II) [1960] , 260 pages sous couv. ill., 140 x 205 mm. Collection L'Ordre du jour (1980), La Table Ronde - ISBN 2710300168.
- LES MILLE CHEMINS DE LA GUÉRISON . De la cellule au soleil (MÉDECINE DES PROFONDEURS, III) [1965] , 256 pages sous couv. ill., 140 x 200 mm. Collection L'Ordre du jour, La Table Ronde - ISBN 271031889X.

Gérard Monsterleet, Cadre de Santé

 
Mise à jour : Jeudi 02 mai  2013

 naturo-holistique.com, 2007-2013

Tous droits réservés